Nos évènements et lunch & learn

Découvrez nos évènements et venez participer et nous rencontrer autour de sujets et de thèmes variés lors de nos Open Lunch & Learn !

Cher Lecteur, Lectrice, 

Le 4 octobre c’était le 3ème épisode de notre saison d’Open Lunch & Learn Projexion. Cette année, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et nombreuses et qui favorise les interactions malgré la distanciation. 

Pour ce troisième épisode de la saison 2021, nous vous avons proposé la thématique « je décide d’ÊTRE RESILIENT.E». Notre invité d’honneur, Axel Alletru – athlète de haut niveau nous a livré un témoignage poignant : comment, suite à un accident de moto lors d’une compétition, et à force de résilience, il a surmonté cette épreuve de la vie pour rebondir. 

Il nous a raconté comment il est devenu acteur de sa rééducation, comment aujourd’hui il continue de relever des défis sportifs au plus haut niveau, et pourquoi il a à cœur de témoigner, et de transmettre son expérience à d’autres.

Si vous (ré)écoutez le replay, vous prendrez conscience à quel point chaque petit pas est important, à quel point se fixer des objectifs pour avancer est essentiel, et à quel point, derrière l’impossible, se cache toujours un possible.

Axel nous a livré les émotions qu’il a ressenties à chaque étape de sa vie, les leçons qu’il a tirées de chaque difficulté et ses conseils pour rebondir et booster sa propre résilience. Comme il le dit si bien, la vie peut être cruelle et généreuse à la fois. Aujourd’hui Axel est « sans rancune la vie », il a appris la résilience, et la résilience lui a appris à accepter, sans colère, pour continuer à avancer plutôt que de s’arrêter.

Autant vous dire que chez Projexion, nous avons été émus d’entendre ce témoignage. Axel nous a fait prendre de la hauteur, et nous savons que ce témoignage restera gravé en nous longtemps et qu’il nous accompagnera longtemps dans nos vies personnelles professionnelles.

Inscrivez-vous pour regarder le replay

Cher Lecteur, Lectrice, 

Le 30 juin, c’était le 2ème épisode de notre saison d’Open Lunch & Learn Projexion. Cette année, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et nombreuses et qui favorise les interactions malgré la distanciation. 

Pour ce deuxième épisode de la saison 2021, nous vous avons proposé la thématique « je décide d’ÊTRE ENGAGE.E ». Notre invité d’honneur, Maxime DURAND – co-fondateur de BioDemain nous a raconté son parcours d’entrepreneur : pourquoi il a fondé BioDemain, la façon dont est organisée l’entreprise, son quotidien, le futur qu’il imagine pour sa marque ainsi que pour nos agriculteurs … un témoignage engagé, riche de sens et d’apprentissages.

Pour BioDemain, les impacts sociaux et environnementaux de l’agriculture actuelle sont des problèmes majeurs. BioDemain souhaite jouer un rôle, à son échelle, pour aider à changer le monde. 

Le concept ? Proposer à nous, consommateurs et consommatrices d’acheter les produits des agriculteurs en conversion biologique à un prix équitable, pour leur permettre de passer au bio sans difficultés, tout en justifiant ce prix plus équitable pour ces agriculteur.rice.s en pleine transition grâce à la pédagogie à notre intention. 

Facile à votre avis ?

De démarchage en démarchage, de marchés en supermarchés et en magasins bio, découvrez son aventure, faite de persévérance, d’humilité, qui permet aujourd’hui à leur trentaine de producteur.rice.s partenaires de vendre leurs produits à travers la marque BioDemain et depuis peu la marque Transition.

Alors comment fonctionne l’entreprise ? Faut-il privilégier le local ou le bio ? Comment être engagé.e dans notre consommation ?

C’est ce que nous vous invitons à découvrir au travers de ce replay ! 

Inscrivez-vous pour regarder le replay

Cher Lecteur, Lectrice,  Le 30 juin, c’était le 2ème épisode de notre saison d’Open Lunch & Learn Projexion. Cette année, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et nombreuses et qui […]

Cher Lecteur, Lectrice, 

Ça y est, les Open Lunch & Learn Projexion sont de retour. Cette année, marquée par un contexte sanitaire inédit, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et qui favorise les interactions malgré la distanciation. 

Pour ce premier épisode de la saison 2021, nous vous proposons un regard croisé autour de la thématique “je décide d’ÊTRE COOPÉRATEUR.TRICE ». Nos invités d’honneur, Hubert Motte – Fondateur de la Vie est Belt & Sylvie Cheynel – Présidente du Directoire du Groupe AlterEos nous y dévoilent les coulisses de leur coopération : leur rencontre, la naissance de leur partenariat, leur quotidien, le futur qu’ils imaginent ensemble … une histoire riche de sens et d’apprentissages qu’ils acceptent de nous partager. 

Animés par des valeurs communes, et dotés d’un savoir – faire distinct mais complémentaire, la naissance de leur coopération leur paraît presque comme une évidence. Hubert, à la tête d’une jeune entreprise innovante qui conçoit des accessoires de modes en matière revalorisée cherche une société en capacité de concevoir ses produits et part à la rencontre de Sylvie Cheynel, présidente d’une entreprise adaptée qui emploie plus de 80% de personnes fragilisées par un handicap. Lui est séduit par l’impact sociétal positif et le sens apportés par cette coopération, elle, est séduite par le concept et la personnalité de ce jeune entrepreneur passionné. C’est ainsi qu’ils décidèrent, ensemble, d’ÊTRE COOPÉRATEURS. 

Alors comment Hubert & Sylvie se sont-ils rencontrés ? Qu’est ce qui les a poussé à travailler en coopération ? Quels intérêts trouvent-ils à travailler ensemble ? A quoi ressemble leur coopération aujourd’hui et comment l’imaginent-ils demain ? 

C’est ce que nous vous invitons à découvrir au travers de ce replay ! 

Inscrivez-vous pour regarder le replay 

Cher Lecteur, Lectrice,  Ça y est, les Open Lunch & Learn Projexion sont de retour. Cette année, marquée par un contexte sanitaire inédit, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir […]