Cher Lecteur, Lectrice, 

Le 4 octobre c’était le 3ème épisode de notre saison d’Open Lunch & Learn Projexion. Cette année, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et nombreuses et qui favorise les interactions malgré la distanciation. 

Pour ce troisième épisode de la saison 2021, nous vous avons proposé la thématique « je décide d’ÊTRE RESILIENT.E». Notre invité d’honneur, Axel Alletru – athlète de haut niveau nous a livré un témoignage poignant : comment, suite à un accident de moto lors d’une compétition, et à force de résilience, il a surmonté cette épreuve de la vie pour rebondir. 

Il nous a raconté comment il est devenu acteur de sa rééducation, comment aujourd’hui il continue de relever des défis sportifs au plus haut niveau, et pourquoi il a à cœur de témoigner, et de transmettre son expérience à d’autres.

Si vous (ré)écoutez le replay, vous prendrez conscience à quel point chaque petit pas est important, à quel point se fixer des objectifs pour avancer est essentiel, et à quel point, derrière l’impossible, se cache toujours un possible.

Axel nous a livré les émotions qu’il a ressenties à chaque étape de sa vie, les leçons qu’il a tirées de chaque difficulté et ses conseils pour rebondir et booster sa propre résilience. Comme il le dit si bien, la vie peut être cruelle et généreuse à la fois. Aujourd’hui Axel est « sans rancune la vie », il a appris la résilience, et la résilience lui a appris à accepter, sans colère, pour continuer à avancer plutôt que de s’arrêter.

Autant vous dire que chez Projexion, nous avons été émus d’entendre ce témoignage. Axel nous a fait prendre de la hauteur, et nous savons que ce témoignage restera gravé en nous longtemps et qu’il nous accompagnera longtemps dans nos vies personnelles professionnelles.

Inscrivez-vous pour regarder le replay