Notre Open Lunch & Learn : Je décide d’être engagé.e

,

Cher Lecteur, Lectrice, 

Le 30 juin, c’était le 2ème épisode de notre saison d’Open Lunch & Learn Projexion. Cette année, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et nombreuses et qui favorise les interactions malgré la distanciation. 

Pour ce deuxième épisode de la saison 2021, nous vous avons proposé la thématique « je décide d’ÊTRE ENGAGE.E ». Notre invité d’honneur, Maxime DURAND – co-fondateur de BioDemain nous a raconté son parcours d’entrepreneur : pourquoi il a fondé BioDemain, la façon dont est organisée l’entreprise, son quotidien, le futur qu’il imagine pour sa marque ainsi que pour nos agriculteurs … un témoignage engagé, riche de sens et d’apprentissages.

Pour BioDemain, les impacts sociaux et environnementaux de l’agriculture actuelle sont des problèmes majeurs. BioDemain souhaite jouer un rôle, à son échelle, pour aider à changer le monde. 

Le concept ? Proposer à nous, consommateurs et consommatrices d’acheter les produits des agriculteurs en conversion biologique à un prix équitable, pour leur permettre de passer au bio sans difficultés, tout en justifiant ce prix plus équitable pour ces agriculteur.rice.s en pleine transition grâce à la pédagogie à notre intention. 

Facile à votre avis ?

De démarchage en démarchage, de marchés en supermarchés et en magasins bio, découvrez son aventure, faite de persévérance, d’humilité, qui permet aujourd’hui à leur trentaine de producteur.rice.s partenaires de vendre leurs produits à travers la marque BioDemain et depuis peu la marque Transition.

Alors comment fonctionne l’entreprise ? Faut-il privilégier le local ou le bio ? Comment être engagé.e dans notre consommation ?

C’est ce que nous vous invitons à découvrir au travers de ce replay ! 

Inscrivez-vous pour regarder le replay

Soyez averti(e) de nos prochains évènements et publications via LinkedIn !