Transformation digitale, accompagnement des directions métier, innovation technologique, sécurité, multiplicité des partenaires, gestion de l’obsolescence, management des Hommes … Les Directions des Systèmes d’Information sont fortement sollicitées dans l’organisation et confrontées à des problématiques de plus en plus complexes dans un environnement mouvant.
Le fonctionnement de la DSI et des équipes informatiques peut être fragilisé dès lors qu’une personne clé (DSI, CTO, directeur de production, directeur architecture, …) de son organisation vient à manquer pour diverses raisons : longue maladie, congés maternité, démission ou licenciement.
Les entreprises ont également besoin d’être épaulées dans le cadre de grands projets de transformation, de virages technologiques ou de réorganisations afin de renforcer la DSI en place ou déléguer temporairement certains pans d’activité. Ces défis sont aussi bien présents au sein de grands groupes que de PME et d’ETI !
Les recrutements à ces postes de haut niveau sont complexes et requièrent du temps pour préciser, identifier et recruter les profils adaptés au contexte futur de l’entreprise. Il existe ainsi plusieurs cas de figure où l’identification d’une réponse rapide de type management ou DSI de transition s’impose alors à l’organisation.