Notre Open Lunch & Learn : Je décide d’être coopérateur.trice

Cher Lecteur, Lectrice, 

Ça y est, les Open Lunch & Learn Projexion sont de retour. Cette année, marquée par un contexte sanitaire inédit, nous vous proposons un nouveau format : le PHYGITAL – en réalité, surtout digital pour notre public et physique pour l’équipe de production – un format qui nous permet de vous accueillir nombreux et qui favorise les interactions malgré la distanciation. 

Pour ce premier épisode de la saison 2021, nous vous proposons un regard croisé autour de la thématique “je décide d’ÊTRE COOPÉRATEUR.TRICE ». Nos invités d’honneur, Hubert Motte – Fondateur de la Vie est Belt & Sylvie Cheynel – Présidente du Directoire du Groupe AlterEos nous y dévoilent les coulisses de leur coopération : leur rencontre, la naissance de leur partenariat, leur quotidien, le futur qu’ils imaginent ensemble … une histoire riche de sens et d’apprentissages qu’ils acceptent de nous partager. 

Animés par des valeurs communes, et dotés d’un savoir – faire distinct mais complémentaire, la naissance de leur coopération leur paraît presque comme une évidence. Hubert, à la tête d’une jeune entreprise innovante qui conçoit des accessoires de modes en matière revalorisée cherche une société en capacité de concevoir ses produits et part à la rencontre de Sylvie Cheynel, présidente d’une entreprise adaptée qui emploie plus de 80% de personnes fragilisées par un handicap. Lui est séduit par l’impact sociétal positif et le sens apportés par cette coopération, elle, est séduite par le concept et la personnalité de ce jeune entrepreneur passionné. C’est ainsi qu’ils décidèrent, ensemble, d’ÊTRE COOPÉRATEURS. 

Alors comment Hubert & Sylvie se sont-ils rencontrés ? Qu’est ce qui les a poussé à travailler en coopération ? Quels intérêts trouvent-ils à travailler ensemble ? A quoi ressemble leur coopération aujourd’hui et comment l’imaginent-ils demain ? 

C’est ce que nous vous invitons à découvrir au travers de ce replay ! 

Inscrivez-vous pour regarder le replay