La RSE au centre des discussions avec nos clients

,
La RSE au centre de nos discussions avec nos clients

Jeudi 29 septembre au soir, l’équipe PROJEXION a eu le plaisir d’accueillir certains de ses proches clients dans un cadre convivial afin d’échanger sur des thèmes qui nous tiennent à cœur. La RSE était au centre de ces discussions puisque notre raison d’être chez PROJEXION est de rendre les organisations durables et responsables (les nôtres, celles de nos clients).  Il était donc important pour nous de partager notre vision avec celles de nos clients, de récolter leur avis, leurs enjeux dans le but d’orienter nos projets et nos investissements sur les sujets qui les animent. Cette soirée s’est déroulée en quatre phases. 

Le déroulé de notre soirée clients

Notre dirigeant, Guillaume Denys, a tout d’abord introduit cette soirée en donnant le sens de nos échanges, tout en soutenant notre rôle d’aider les clients à se réinventer et d’intégrer la durabilité dans leurs projets.

Nous avons ensuite organisé un icebreaker qui a permis de libérer les énergies, créer un cadre d’échange de confiance, et apprendre à se connaître sous un angle fun et décontracté.

Comment sonder nos clients autour des critères RSE ?

Puis nous avons inauguré auprès de nos invités un sondage que nous avons conçu à destination de l’ensemble de notre écosystème (clients, consultants, partenaires et fournisseurs). Ce sondage demande aux parties prenantes qui y répondent de classer par ordre de priorité 11 critères autour de la RSE, selon eux, leurs convictions, leur sensibilité… Nous avons de ce fait récolté 26 avis, avec des premières tendances qui s’en dégagent. 

Ce sondage sera déployé auprès d’un maximum d’interlocuteurs de l’écosystème de PROJEXION d’ici fin 2022. L’analyse des résultats obtenus sera partagée et permettra de prioriser nos prochaines actions et de définir nos nouveaux projets prioritaires en 2023.

Nous avons clôturé cette soirée par un très sympathique apéritif dinatoire.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des clients qui nous ont fait l’immense plaisir d’être présents et qui se sont prêtés au jeu. Nous avons passé une excellente soirée, aussi conviviale qu’inspirante. 

Alexandra Luc :

Nous avons voulu, via l’organisation de cette soirée, créer un événement convivial avec nos plus proches clients, clients avec qui nous travaillons pour la majorité d’entre eux depuis plusieurs mois voire plusieurs années. C’était important pour nous de croiser notre vision avec la leur, de croiser nos enjeux avec les leurs, dans un contexte macroéconomique incertain pour tout le monde. La proximité, le partage et l’entraide sont d’autant plus importants.

Soyez averti(e) de nos prochains évènements et publications via LinkedIn !