Comment découvrir et appréhender le cadre d’architecture
de l’Open Group grâce à notre
parcours de formation TOGAF®?

underscore-title-light

Interview croisée : retour d’expérience sur le parcours de formation TOGAF®

underscore-title-light

TOGAF® est le cadre d’architecture de l’Open Group. C’est un cadre méthodologique très complet, reposant sur des bonnes pratiques et qui bénéficie d’une large adoption, pusiqu’a ce jour on compte près de 100 000 certifiés TOGAF® dont près de 6000 en France. TOGAF® est complémentaire à d’autres cadres d’architecture, c’est un canevas qui permet de construire le cadre d’architecture d’une entreprise.

En tant que membre de l’Open Group et organisme de formation, Projexion propose un parcours de formation TOGAF®, composé de deux modules de formation certifiants.

Le premier module de formation proposé par Projexion forme au niveau fondamental de TOGAF®, le second permet de former au niveau Expert. Tous deux préparent à la certification TOGAF®.

Les objectifs de cette formation sont à la fois de permettre aux participants d’être certifiés TOGAF® mais aussi  de donner du sens aux différents concepts découverts et approfondis dans le cadre de la formation.

François Sizaire et Ludovic GUILLEMIN, formateurs TOGAF® et consultants en architecture d’entreprise reviennent sur les enjeux et les objectifs de cette formation et nous éclairent sur le rôle du cadre d’architecture de l’Open Group dans le quotidien de l’entreprise et plus particulièrement des DSI.