Module de formation : 
Enjeux de la data
« Enjeux de la data » donne un aperçu des problématiques liées à la collecte et l’utilisation des données. Ce module aborde ce sujet à travers plusieurs prismes:
- celui des individus : les nouveaux usages des données répondent à une variété de besoins, modifient les comportements et soulèvent dans le même temps un certain nombre de préoccupations en termes de protection de la vie privée
 - celui des entreprises : la massification et l’agrégation de larges sources de données amènent des modes d’exploitation inédits et créent de nouvelles sources de valeur. A condition de savoir maîtriser cette nouvelle culture
 - celui de l’environnement : le traitement ciblé de données offre de nouveaux leviers qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durable posés par les Nations Unies.
 
Ce module fait partie du parcours de formation « Data Management et valorisation des données ».



